Sujet du forum

Vos premières impressions sur Subnautica 2

Créé par Neytek · 13/05/2026 · 10 réponses · 👁 252 vues

Message original 13/05/2026

Vos premières impressions sur Subnautica 2

Le lancement de Subnautica 2 est le moment parfait pour partager vos premiers ressentis.

Vous pouvez dire ce que vous pensez de l’ambiance, de l’exploration, des nouveautés, des performances, de la coop ou simplement raconter votre première session.

Quelques idées pour répondre

  • Votre première impression générale
  • Ce qui vous a le plus surpris
  • Ce que vous aimez déjà
  • Ce qui vous semble à améliorer
  • Votre plus belle découverte pour le moment

Essayez de prévenir si votre message contient un spoiler important.

Sujet publié 13/05/2026 10 réponses · 252 vues

Réponses 10

Réponse #4

Bah écoute on va te dire ça dans quelques minutes. Let’s go c’est sorti je lance. J’ai la pression qui monte là 😀

Réponse #7

Alors pour le moment, j'ai l'impression d'être sur une version 1.5...

Mais attention pas en mal.

Il y a beaucoup de bon, on garde l'esprit à 100% du 1er.

Meilleurs graphique (mais gourmand en ressources.. J'ai une 4070 et 32 go ddr5 de ram et je suis à 80 fps (tous à fond).

beaucoup plus d'ambiance, plus de poissons, densité général.

Le build est très bon, on peu vraiment modeler la base c'est top.

Il y a pas mal de nouveauté sur les équipements mais je spoile pas.

Il y a toute une nouvelle gestion de modification adn, et quelque changement mais globalement on s'y retrouve très vite.

Le seul soucis pour le moment c'est l'histoire, uniquement des genre de casquette audio à trouver qui raconte l'histoire, mais rien et même après pas mal d'heure de jeux car je viens de débloquer le tetard (mini vaisseau).

Et bien sur la grosse nouveauté le mode multi, mais je joue solo donc bon ^^'

Réponse #9

Oui je confirme pour l'histoire un peu plat mais c'est une Early Access, en tout cas très content pour la densité de poisson et je trouve le jeu magnifique pour l'instant. J'étais pas serein dans la première zone du début elle est angoissante 😂

Réponse #11

Oui et sans map je suis paumé lol

Réponse #13

Oui moi aussi complet mais ca va être ajouter je pense. Enfin j'éspère.

Réponse #20

J'ai eu l'occasion de rencontrer (puis y installer ma base) juste à côté de crabe géant (10m environ) qui se cache dans les rochers de corail, c'est fun et vraiment bien fait.

Il y a quelque surprises qui donne du fun au jeu :)

Cependant au final la map est pas énorme, 3km2 je pense, mais je me rappel plus de la taille du 1er.

Personnellement j'ai l'impression qu'elle est plus petite la. 3 grosse zones.

La première côté gauche découpe en sous zone, le centre au chaude et profond, puis la partie à droite avec leviatant etc.

Réponse #22

Le jeux est beau, beaucoup de nouveauté, bon pour l'instant incomplet puisque c'est une version anticipé mais je il semble réussi

Seulement comme chaque subnautica je comprend pas quon laisse pas les véhicules des précédents. Avoir le seamoth, le cyclop, le seatruck, le prawn, et le tétar dans le même jeux serait un gros plus selon moi, surtout en mode multi pour aller a des endroits avec tout les véhicules pour avoir tout ce quon veut apporter avec nous a des endroits assez loins dans la map

Réponse #32

Mais il y a des véhicules, le tetard peut être améliorer avec des châssis différent. Pour le reste des véhicules il arriveront plus tard.

Réponse #33

Retour sur l'experience de plongée

Véhicule

C'est dommage qu'on puisse remettre le véhicule en état. Ça gâche tout le plaisir d'explorer les profondeurs. Personnellement, je préférerais l'inverse : si je meurs dans une grotte dangereuse et que mon vaisseau est abandonné, je devrais forcément le retrouver en ruine.

Se repérer

Je trouve que le système d'émoticônes, qui indique constamment votre position et votre destination, nuit à l'expérience de jeu. À mon avis, Subnautica devrait se jouer avec une carte, un outil que l'on ne peut construire que dans une base. Se perdre et découvrir d'autres biomes en explorant les environs serait incroyablement amusant.

Biome

Je trouve les différents biomes trop denses. Cela gâche l'effet de surprise lorsqu'on découvre une base, contrairement à Subnautica 1. Ils devraient ajouter de vastes espaces vides aux biomes.

La survie

Le jeux est assez facile de base. Il y a beaucoup trop de ressource mise a disposition. Les limaces de mer rendent l'expérience de chercher a boire trop facile ( il suffit de savoir cliquer sur une touche). Puis lorsque tu commences à collectionner des outils la difficulté, déjà maigre, est juste inexistante. Il faut rendre le jeu plus difficile de base pour qu'on trouve un vrai soulagement au près des outils, et non qu'on tue le jeu.

Le système de resurrection

J'ai toujours trouvé que la mort n'était pas assez punitive dans Subnautica. Certains joueurs exploitent le système de survie en se laissant mourir de faim dans la base. Je pense qu'il faudrait que la mort signifie la perte de tout son inventaire dans la boîte noire (ce qui est plus logique que de le récupérer avec ses objets de départ). Il faut aussi fournir les ressources nécessaire a la reconstruction du corps, ceci renforcerait l'immersion tout en empêchant les gens de juste mourir de faim pour renaitre avec la barre a la moitie.

Supposition dans gameplay mal répartie

J'ai peur que la majorité du gameplay se retrouve en surface ou dans des grottes de profondeurs moyennes. Dans Subnautica Below Zero il n'y a qu'une seule grotte qui se trouve vraiment en profondeur tandis que dans Subnautica 1, il y a un vaste monde caché a une tres grande profondeur. J'ai peur qu'on reproduise cette erreur. Pour moi il faut autant entre 0 et 200m qu'entre 600m et 1000m , et peu entre.

Courage

Réponse #38

Perso j'aime bien le système pour boire, la faim et la soif c'est pas le plus fun dans un jeu 😀 et pour les biomes moi j'adore, je trouve que c'est beaucoup plus meublé que dans Subnautica 1, surtout la faune et la flore, et je trouve ca bien qu'il y ai autant de créatures différentes.

Et Boodinet c'est bon je suis tombé sur le crabe moi aussi, il faut pas se faire coincer 😂