Hello ! je vous dérange vite fait ici a cause d'un bug sur subnautica 2 que j'ai personnellement mais qui ne figure pas dans la liste de bug du site de ce que j'ai vu... quand je suis en jeu, je quitte, je sélectionne sauvegarder et quitter comme d'habitude, puis ça me remet sur le menu principale du jeu, et là, je sais pas pourquoi quand j'appuie sur quitter mon jeu freeze et reste bloqué avec la musique. j'ai beau alt F4 je ne peut pas le fermer. par contre, je peut ctrl echap pour ouvrir le menu windows, mais je ne peut ouvrir aucune application, si j'essaye ça ouvre l'appli, mais derrière subnautica 2 me remettant sur le jeu freeze. je n'ais donc aucun moyen de fermer le jeu. le seul moyen que j'ai trouvé c'est de spammer alt f4 et de spammer la fermeture de la fenêtre, attendre une durée indéterminé et espérer que le jeu se ferme. mais une fois le jeu est rester ouvert toute la nuit sans que je ne puisse le fermer, j'ai du redémarrer l'ordi. par contre, j'ai remarquer que si je ctrl alt suppr (je peut toujours pas ouvrir le gestionnaires des tâches sans éviter subnautica 2) je peut faire changer d'utilisateur, me reconnecter a ma session windows, toujours bloqué sur subnautica 2, mais cela coupe la musique, et à l'air de facilité le crash complet du jeu. VOILA, bug très chiant qui me vaut littéralement d'arrêter de jouer au jeu parce que infernal de jouer en te disant que dès que tu vas fermer ça va crash. après je suis peut être un peu con de pas essayer de simplement alt f4 pour fermer le jeu. j'essaierais et corrigerais le post si jamais. de même, je croit que alt tab ne marche pas mais a tester. (je croit que j'avais essayer et ça marchais pas nn plus.)
Mon jeu freeze et reste bloqué à la fermeture
Réponses 2
Salut !
Effectivement le bug a l’air bien pénible 😅
Je ne l’avais pas encore vu passer dans la liste du site, donc je vais le garder de côté jusqu'à qu'on arrive à le résoudre, perso j'ai déjà eu des bugs similaires sur d'autres jeu avec mon ancien pc donc je vois tout à fait et en générale si même CTRL - ALT - SUPPR bug c'est mal barré le dernier recours c'est bien de redémarrer le PC. Je pense plus à un problème de pilote ou de fichiers corrompus.
En attendant, tu peux essayer quelques trucs pour voir si ça aide :
- tester de fermer directement avec Alt + F4 sans passer par le bouton quitter du menu
- essayer le mode fenêtré sans bordure ou fenêtré si le jeu est en plein écran
- vérifier les fichiers du jeu via Steam / Xbox selon ta version
- mettre à jour les pilotes graphiques
- regarder si le bug se produit aussi après une sauvegarde manuelle puis fermeture
Si tu peux, donne aussi ta config PC, ta version du jeu, et dis nous si tu joues sur Steam ou Game Pass. Ça peut aider à voir si d’autres ont le même souci.
Je vais laisser le sujet ouvert, comme ça si quelqu’un a le même bug ou une solution, il pourra répondre ici.
alors, fermer directement avec alt f4 a fonctionner une fois mais j'ai pas tester a la longue, pareil pour la sauvegarde manuelle ça semble fonctionner. j'ai pas encore regarder mes pilotes graphiques ni les fichiers (je suis sur steam) et je vais essayer le mode fenêtré mais j'ai peur que ça freeze aussi vu que quand je ctrl echap MEME en jeu, ça me freeze le jeu instant t au moment où j'ai ctrl echap. et sinon, comme je peut accéder au menu windows depuis subnautica 2 freeze, j'ai enfin trouver un moyen de fermer le jeu : créer un deuxième bureau, aller dessus (ce qui fonctionne) et ouvrir le gestionnaires des tâches dessus pour ferme subnautica 2.