Sujet du forum

Bug session Coop

Créé par Plongeurdeouf · il y a 2 j · 5 réponses · 👁 51 vues

Message original il y a 2 j

Bonjour

Nous avons une sauvegarde d’une douzaine d’heures et sans raison depuis le dernier lancement, la personne qui ne host pas la partie ne peut plus rien faire dans la partie. Nous avons essayé de changer l’Host mais le but revient pour le second joueur.

Avez vous une solution?

Réponses 5

Réponse #36

Salut, oui il y a pas mal de joueurs qui ont le même bug j'ai vu des sujets passer sur Steam, d'aprés ce que j'ai compris le host joue normalement, mais le joueur invité a inventaire grisé, impossibilité d’utiliser les objets/fabricateurs/stockages, grosses désynchros, parfois après environ 10–12 h de sauvegarde. Des joueurs rapportent exactement ce seuil de progression, et certains disent que changer d’hôte ne règle pas le souci car le “deuxième joueur” rebug.

À essayer dans cet ordre

1. Sauvegarde/copie la save avant toute manipulation.

Ne fais pas tes tests directement sur l’unique sauvegarde.

2. Test rapide pour isoler le problème

Créé une nouvelle partie multijoueur pendant 5–10 minutes.

Si le joueur non-host fonctionne normalement sur une nouvelle save, le problème vient probablement de ta sauvegarde, pas de vos PC/connexions.

3. Tentative de “réparer” la sauvegarde via conversion solo/multi

Le jeu permet officiellement de convertir une sauvegarde multi en solo, puis solo en multi. Fais :

Menu principal → Heberger une partie → Selectionne une sauvegarde → Convertir en solo.

Lance la save en solo avec le futur host.

Fais une sauvegarde manuelle dans un endroit “simple” : loin d’un véhicule, loin d’une base, hors animation, hors ruines/zone scriptée.

Quitte complètement le jeu.

Relance, puis Menu principal → Jouer en solo → sélection de la save → Convertir en multijoueur.

Réinvite l’autre joueur.

C’est la meilleure tentative “propre” à faire sans toucher aux fichiers du jeu.

4. Côté joueur non-host : Unstuck + mort/respawn si possible

Essaye le bouton Unstuck dans le menu pause. Mais attention, sur un fil Steam que j'ai pu lire, des joueurs disent que Unstuck, conversion solo/multi, vérification des fichiers et réinstallation n’ont pas suffit, pour d'autres ca a corrigé le bug.

5. Nettoyage réseau/Steam, surtout si tu as aussi des déconnexions

Ce n’est probablement pas la cause principale si le bug suit toujours le non-host, mais ça vaut le test :

Redémarrer Steam/Epic/Xbox App des deux côtés.

Vérifier l’intégrité des fichiers.

Désactiver VPN/proxy.

Autoriser Subnautica 2 dans le pare-feu Windows.

Un joueur a soit disant corrigé le soucis en ouvrant l'invite de commande en administrateur puis en lançant la commande

netsh winhttp reset proxy

Pense a redémarrer le PC aprés la manipulation.

Fait d’abord la conversion multi → solo → sauvegarde manuelle → multi. Si ça ne règle pas le bug, garde cette save de côté pour un futur patch et repartez sur une nouvelle partie temporaire, parce que plusieurs retours indiquent que ce bug ne peut pas être corrigé.

En espérant que tu règle ton soucis et que tu conserve ta partie on croise les doigts pour toi.

Réponse #39

Merci beaucoup je fais les tests et je commenterai avec le résultat pour aider d’autres personnes si le problème revient!

Réponse #40

D'accord parfait merci, si on règle ton problème je ferai un petit article pour aider d'autres joueurs. Il y a encore énormément de bugs et de problèmes liés au jeu. Nous a la maison impossible de lancer le jeu sur un de nos 2 PC donc pas de multijoueur pour l'instant mais les grosse corrections devraient arrivé rapidement. Enfin on espère 😅

Réponse #42

Hello

Malheureusement aucun progression de notre côté donc pas le choix que de repartir sur une nouvelle partie :/

Réponse #43

Salut, j'ai trouvé ca sur Reddit,

bug hote inventaire grisé

Apparemment ce serait du à un trop grand nombre d'entités dans ta base, essaye peut-être de te connecter en hôte et de faire du tri et du ménage a l'intérieur et autour de ta base.

Je suis pas sure mais ce serait probable. Tout les joueurs qui rencontrent ce problème ont entre 10h et 12h de jeu sur leurs sauvegarde donc environ même progression.

Sinon il y a des joueurs qui disent que c'est lié à la zone Ruines Extraterrestres.